Le Geiq Peps répond aux besoins en recrutement des entreprises de propreté par la mise en place de contrats d’alternance. Il repère des potentiels, les recrute, les forme et les accompagne tout au long du parcours GEIQ pour favoriser leur insertion durable au sein des employeurs du Groupement.
Les entreprises ont des obligations légales d’emplois auxquelles elles doivent répondre sous peine de devoir verser des amendes et des majorations salariales.
Depuis 2011, une contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA) a été imposée aux entreprises de plus de 250 salariés qui n’auront pas 5 % de leur effectif E.T.P en contrat d’alternance chaque année.
Les salariés GEIQ en contrat d’alternance sont comptabilisés (sur les heures de travail, les heures de formation et les Congés Payés) par l’entreprise adhérente dans son obligation d’alternance.
Tout employeur occupant au moins 20 salariés est tenu d’employer des travailleurs handicapés dans une proportion de 6% de l’effectif total de l’entreprise.
Les salariés GEIQ ayant une reconnaissance T.H sont comptabilisés (sur les heures de travail, les heures de formation et les congés payés) par l’entreprise adhérente dans son obligation handicap.
Dans le cadre d’appel d’offres pour des marchés publics, les donneurs d’ordres exigent qu’un volume d’heure de travail précis soit réservés à des publics en difficultés. Le GEIQ accompagne les adhérents en facilitant leurs réponses aux clauses d’insertion et en les aidant à les mettre en œuvre.
Les salariés GEIQ sont une des solutions d’emplois choisies par les entreprises pour répondre à leur obligation d’emploi de publics en difficulté. Ils sont comptabilisés (sur les heures de travail, les heures de formation et les congés payés) par l’entreprise adhérente.